ASIA, ou la chronique d’un succès populaire annoncé
A l’occasion de la tenue de la 2ème édition de la Foire Internationale intitulé ASIA, laquelle se tiendra du 23 au 26 Mars 2017 au parc des expositions Forello Expo, une opération marketing inédite à Madagascar dénommé « Invitation gratuite 0 Ar » s’annonce comme provoquant un véritable raz de marée dans le monde du consumérisme dans le pays.
En effet, soucieux de s’attirer l’adhésion de l’ensemble des consommateurs identifiés comme solvables et susceptibles de faire l’acte d’achat – aussi minime soit-il – les organisateurs d’ASIA ont dans un premier temps diffusé près de 100 000 « Invitation gratuite 0 Ar » Largement relayé dans tous les centres commerciaux de référence ainsi que dans divers établissements commerciaux et autres supports médias de la presse écrite, le dernier week-end a largement illustré de la pertinence de cette opération marketing.
De fait, nombreux sont celles et ceux qui ont recherché, comme la quête d’un trésor précieux, une ou des invitations gratuites 0 Ar, devenues une denrée rare en fin de semaine dernière. Face à cet engouement collectif, les organisateurs ont pris la décision d’imprimer 50 000 « invitations gratuite 0A »r supplémentaires pour satisfaire une demande toujours croissante.
Deuxième édition d’une plateforme économico commerciale qui suscite déjà l’attention du plus grand nombre, il est bon de rappeler que, outre le B to C, le B to B et le B to A auront toute leur place dans cette manifestation.
Soyons en sûr, nonobstant la performance commerciale, la possibilité pour les anciens et futurs investisseurs de prendre des renseignements directement auprès des représentants des pouvoirs publics avec comme chef de fil des agences telles que l’EDBM, la possibilité également pour les chancelleries étrangères de présenter tous les aspects attractifs de leurs nations respectives et enfin l’opportunité pour le secteur privé d’éprouver chaque jour que « ASIA is Beautiful », seront constitutifs d’une belle action de diplomatie économique multilatérale reflet de la tendance lourde des nouveaux échanges commerciaux et économiques de ce 21è siècle.
Descendants des premiers navigateurs de l’humanité, les commerçants malagasy reviennent aux sources de leurs antiques transhumances économiques et commerciales qui de la route maritime du chanvre a été plus tard relayé par la route maritime de la soie. De l’Asie à Madagascar ou de Madagascar à l’Asie, venez observer le renouveau d’une route commerciale multiséculaire.