Phénoménal, tel est le mot véritablement approprié pour qualifier le nombre de visiteurs qui se sont rendus à la 2ème édition d’ASIA. En effet, le cumul d’une action marketing appropriée et matérialisée par la diffusion d’invitations gratuites largement relayé par des médias de la presse écrite e appuyé efficacement par les réseaux sociaux, opération à laquelle nous devons ajouter les invitations professionnelles, vont faire rentrer le nombre de visiteurs effectifs pour les événements économico commerciaux organisés à Madagascar par l’Agence Première Ligne dans le livre des records.
En effet, depuis le premier jour les visiteurs étaient au rendez-vous et cet intérêt évident pour les pays de l‘Asie et pour l’excellente organisation d’ASIA ne devait par se démentir les jours suivants, bien au contraire le nombre d’acheteurs n’a cessé de progresser de façon exponentielle.
Aussi, l’objectif fixé visant à mobiliser une nouvelle clientèle solvable s’est avéré positif, satisfaisant par exemple de façon inattendue une compagnie aérienne comme Air Mauritius, ayant dopé les ventes du sponsor officiel Hyundai, voir bousculé les prévisions de vente de Satsimami avec son fameux charbon écologique. Est-il utile de mentionner la présence des différents établissements bancaires de référence à Madagascar qui ont fait l’effort d’adopter un design asiatique pour la circonstance.
En fait, l’ensemble de ce constat révèle, si cela était nécessaire, des attentes de la population en matière, d’une part, d’offre commerciale mais également, d’autre part, de son adhésion aux produits asiatiques. Par ailleurs, il nous faut faire une mention particulière pour les produits Vita Malagasy prêt à partir à l’assaut des marchés de l’Asie. Incontestablement l’offre exportable tend à l’excellence et gageons que l’asymétrie de nos relations commerciales avec l’Asie, largement en faveur de ces derniers, va se corriger dans les prochaines années.
A cet égard, la conférence sur le thème « discussion sur la création prochaine de Zones Economiques Sociales à Madagascar » aura mobilisée bon nombre d’auditeur à commencer par une présence pléthorique d’étudiants largement conscients que se joue là une grande partie de leur avenir professionnel.
Le slogan « Asia is beautiful » aura largement était au rendez-vous de cette deuxième édition d’ASIA.
LE COMITE D’ORGANISATION